Les Performances sportives Usmistes de 1926 a 1939

 

Les Performances sportives Usmistes 

Le Top niveau en DH 

Présentation sommaire par Lahcène BELAHOUCINE

 

Dès sa création en 1926, l'USMO s'inscrivit donc dans les registres de la LOFA qui lui permit de débuter en 3ème division de district avant d'atteindre la Division d'Honneur en franchissant graduellement les deux autres du District puis la Promotion Honneur.

 

Après avoir fait ses classes dans ces divisions inférieures pendant cinq saisons, l'USMO atteint enfin la cour des Grands de l'élite de la DH en remportant le fameux match décisif de championnat 1930/31 de Pré Honneur contre l'USBH dans le fief de l'équipe de la cité thermale de Hammam Bou Hadjar.

 

D'ailleurs, c'est au cours de ce match historique que naquit la légende du 'Keeper élégant' Abou Kébir Baghdad en devenant le Héro de cette accession mémorable après son double arrêt d'un pénalty sifflé par l'incorruptible référée fédéral Orfi Lahouari remplaçant au pied levé l'arbitre défaillant de cette importante rencontre.

 

Ainsi fut tracé le point de départ du chemin de la Gloire ponctuée par 7 titres de champion d'Oranie de DH….

 

Dès son entrée en lisse, les Usmistes menés par leurs cadres leaders Bencherab, Miloud Bouakeul et Nafi se distinguèrent en remportant le titre de Champion d'Oranie au bout de leur seconde saison en 1932/33 et récidivèrent en 1934/35 en tenant la dragée haute aux stars de la Légion de Sidi Bel Abbès, et surtout aux Joyeux Lurons du CDJ nouveau leader des années 30s avec leurs cinq sacres (32/34/37/38/39) dont trois consécutifs, sans oublier le bon rival du GCO sacré en 1936.

 

            Pour mémoire, rappelons que le Championnat de DH a été interrompu lors de l'édition 39/40 suite au déclenchement de la seconde guerre mondiale.

 

 

 

USM Oran 1938

 

 



13/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres