Les benjamins:Préparation saison 2010/2011
Les bambins du doyen frape fort
Sous la coupe du sympathique Djamel Abou Kébir, les jeunes loups de l'équipe benjamine ont entamé leur préparation d'avant saison depuis le 18/09/2010. Ce coach a fait un travail de titan pour ancrer les bases du football à des enfants venus des quatre coins de la ville. Leur premier pas en football sous les couleurs du doyen fut franchi à la suite des quatre séances hebdomadaires partagées entre les stades de St Eugene et Dar El Beida. C'est dans une ambiance bonne enfant que les benjamins de l'USMO ont pu construire un bloc soudé entre eux. Cette cohésion patiemment bâtie leur a permis de faire un très bon début de pré compétition.
Leur premier match dans cette phase de préparation fut programmé du coté d'El-Hamoul, sur un très beau terrain en tuf dans un stade nouvellement construit pour les jeunes de cette localité proche de Tafraoui qui va permettre un bon nombre d'entre eux de pratiqué leur sport roi et d'autres activités sportifs en toute tranquillité son se déplacé plus loin de leur village. Cette joute amicale fut par ailleurs une simple formalité pour les petits loups de l'USMO en ne laissant aucune chance à leurs adversaires locaux d'El Nasser dont la section benjamine vient d'être constituée en ce début du moins de septembre. Le score fut sans appel (7 à 3) pour les jeunes Unionistes. A signalé aussi l'excellent accueil qui nous a été réservé par les habitants du village ou un délicieux « messamane » nous a été servis avec du café maison.
Le second match de pré compétition fut disputé au stade 'Wembley', un terrain qui ne peut plus contenir le nombre très important d'équipes évoluant dans un espace réduit de quelques mètres carrés sur une pelouse très endommagée par le nombre de matches d'inter quartiers programmés quotidiennement. La rencontre opposant l'école de football du RC Maraval a l'USMO fut de courte durée, à peine 30 mn de jeu pour faire tourner les deux effectifs qui terminèrent la partie sur un score vierge (0-0).
La troisième confrontation a eu lieu ce vendredi 29 octobre au stade de Magenta. Dans un cadre vétuste de cette vieille enceinte en cours de rénovation, les gamins furent agréablement surpris de fouler une très belle pelouse de 5ème génération flambant neuve. Leurs adversaires du jour sont de bonne réputation, car ils appartiennent à la fameuse Madrassa Asémiste. Malgré cette aura, l'ASMO subit une véritable raclée infligée par la formation benjamine du doyen Usemiste. En fait, c'est par un large score (7-2) que les jeunes de l'USMO prouvèrent leur incontestable suprématie.
En somme, avec ce début tonitruant de pré saison, les Bambins des noirs et blancs sont appelés à de belles perspectives d'avenir.
Gageons enfin que sous la houlette du dynamique rejeton du célèbre « Keeper élégant » Abou Kébir, cette équipe réalisera sans aucun doute de belles prestations dans la compétition officielle dont le lancement est impatiemment attendu très prochainement.
Voir la suite des photos sur l'album du site:
https://usmoran.blog4ever.com/blog/photos-cat-376268-1948617488-les_bambins_du_doyen_.html