Tournoi d’hiver des écoles de football

 

Tournoi d'hiver des écoles de football

Les bambins du doyen ratent le sacré

                                                  Par Chaibeddera Mohamed

 

 

               Comme chaque année et pour les vacances d'hiver le stade Ben Ahmed El-Houari (ex Choupot) été le théâtre du tournoi d'hiver des écoles de football de la ville d'Oran organisé par l'association El-Oussoud de l'APC d'Oran.

              Dés les premières lueurs de l'aube le stade est envahie par des centaines d'enfants venue des quatre coins de la ville pour donné libre cour a leur talons sous les couleurs des 16 clubs participants a ce tournoi a l'image du RCO , RCGO, CAP, NASR Esénia, ASMO, RC Maraval, L'APC D'Oran(Oussoud), USMO etc.… Toutes ces équipes ont été reparties en deux groupes de huit avec la qualification des deux premières équipes de chaque groupe.

 

 

            Les demi-finales été un plateau de choix royal, le RCO a pris le meilleur sur le RC Maraval aux tirs au but et USM Oran sur l'ASM Oran par forfait inexpliqué.

            Le bouqué final été une fête grandiose qui a vu la participation de grand nom du foot national et oranais a l'image de la tête d'or  le grand Fréha, le « Kévin Keegan » oranais Guemri Redouane, Nechad , les responsables locaux (APC et APW), toute la  direction du Doyen a leur tête Hadj Boughrassa et bien sur un public nombre venue découvrir les future star du foot national.

 

 

             La finale qui a opposé les bambins de l'USMO a ceux de Hai El Badr le RCO, a été un vrais régal pour les  amateurs du beau football, les 18 petits acteurs par leurs tailles future grands par leurs football ont gratifié les présents par de très belle phase de jeu, cette finale qui a vu les unionistes dominé leur adversaire de bout en bout na malheureusement pas permis a l'USMO d'être sacré en final malgré qu'il menait au score a la fin de la première mi-temps par 1 a 0, but inscrit a la fin du temps réglementaire. En deuxième mi-temps les bambins du RCO renverse la vapeur sur deux erreurs de l'excellent gardien unioniste, les enfants de l'union Oranais presse leur adversaire dans son camp mais n'arrivent pas a nivelé la marque, le RCO résiste et  le score reste inchangé jusqu'au sifflé final de l'arbitre qui permis a l'école de Hai El Badr (ex cité Petit) le RCO d'être champion du tournoi sur le score de 2 a 1.

             A la fin du match les organisateurs du tournoi à leur tête le président de l'association El-Oussoud Mr Assam Adda ont distribué des coupes, des médailles et des cadeaux aux finalistes et les deux demi finalistes. A signalé que   les enfants ont été honoré par le grand Fréha qui leurs a décerner les coupes et les médailles sous les applaudissements du nombreux public présent. A noté aussi que nos deux grands internationaux Fréha et Redouane ont été honorés par les organisateurs ont leurs décernant des cadeaux symboliques.   

 

 

Voir touts les photos du tournoi sur l'album photo...

http://usmoran.blog4ever.com/blog/photos-cat-376268-1948617488-les_bambins_du_doyen_.html

 



02/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres