La saison en cours de l’USMO

 

La saison en cours de l'USMO 

la doyenne en DR1…

Présentation sommaire par Lahcène BELAHOUCINE

 

Depuis 2007, l'USMO a été rétrogradée de la Division Inter Régionale Ouest et se retrouve ainsi engagée dans cette 1ère Division Régionale (DR1) depuis 3 saisons.

 

Comme beaucoup de clubs démunis, la doyenne oranaise lutte tant bien que mal pour se maintenir dans ce 4ème échelon des compétitions du football national, après la Division de l'Inter Région (DIR), et les deux niveaux régis par la Ligue Nationale de Football (LNF) composés de la D2 et la D1 dédiée à l'élite.

 

Cette saison 2009/10, l'USMO se retrouve donc dans la DR1 confrontée aux clubs de la Région comme :

 

-          les proches riverains du Nasr Es Sénia, MB Sidi Chahami, JS Emir Aek, NRB Béthioua, O3A Arzew, IRB Sidi Lakhdar, CRB BenBadis.

 

-          les Oraniens MCB Hadjadj, CRB El Amria, WAC Terga, CRB Sfisef, CRB Mazouna, IS Tlemcen, CRB Hennaya, ASB Nedroma.

 

Notons aussi qu'à l'issue de cette saison, de nouvelles dispositions seront prévues pour la saison 2010/11, notamment une nouvelle restructuration de la DIR avec 4 groupes (Ouest, Est, Centre-Ouest et Centre-Est) composés de 14 clubs, soit au total 48 clubs.

 

En final, les 3 premiers de chaque DR1 (Ouest, Centre, Est) seront promus dans cette nouvelle DIR à 4 groupes.

 

Dans la DR1 Ouest où évolue actuellement l'USMO, les prétendants déjà repérés à  la fin de la phase Aller de la saison en cours, ne seront pas loin des sociétaires de Sidi Chahmi, Es Sénia, Saint Rémy ou autre Hennaya.

 

D'ici cette fin de parcours, nos jeunes Usmistes sauront-ils nous démentir ?    

 

 

 



15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres