Bon anniversaire à la Doyenne

 

 

Bon anniversaire à la Doyenne

 

En guise de célébration du 84ème anniversaire de la Doyenne Oranaise le lundi 1er mars, nous souhaitions évoquer la glorieuse USMO chère aux cœurs de tant d'enfants d'El Bahia, et même à ceux de l'au-delà de notre radieuse cité.

 

            Quoi de plus normal que de montrer notre reconnaissance à une merveilleuse association qui fut le porte drapeau du football algérien en période coloniale et qui a défendu âprement notre appartenance identitaire en répondant d'abord en 1926 à l'appel de nos Oulama de Madrassat El Falah puis en obéissant en 1956 aux injonctions du Nidam FLN, boycottant ainsi les compétitions pour protester contre la Hogra colonialiste et défendre notre cause nationale.

 

            Par devoir de mémoire, nous voulons rappeler aux anciens passionnés de foot les merveilleux souvenirs laissés par les légendaires Unionistes Oranais et tenter par la même occasion de faire connaître à la jeune génération, la passionnante histoire de ce club mythique.

 

            Pour ce faire, nous avons conçu un nouveau site où nous présentons à travers le Net les principales informations essentielles sur l'USMO depuis sa création à nos jours, soit 84 ans d'Histoire.

 

Aussi, nous vous invitons à visiter cet espace dédié à la Doyenne Oranaise :

 

//usmoran.blog4ever.com/blog/index-376268.html

 

            Bien sûr, notre seul objectif est de contribuer à la connaissance de notre patrimoine culturel et sportif et faire connaître la vérité historique surtout lorsque l'on retrouve des informations fallacieuses diffusées par de minables écrivaillons, aux internautes à travers le Monde pour souiller la mémoire de nos héros.

 

Jugez-en vous-mêmes :

« Selon la légende, l'ex prestigieux club d'Oran serait poursuivi par une malédiction depuis qu'il aurait arrangé la fameuse finale de coupe d'Afrique du Nord, perdue contre l'équipe de USSC Témouchent, un club de pieds noirs exclusivement et ce, à la veille du déclenchement de la révolution algérienne. La légende se vérifie dés lors que l'USMO n'a jamais pu, depuis, retrouver son lustre, se contentant de jouer de petits rôles dans les divisions inférieures… »

 

            Comprenez-bien pourquoi nous réfutons ce genre d'informations diffamatoires basées sur une rumeur infondée et surtout insultante. Evidemment, ceci nous pousse à la révolte et nous motive dans notre dessein de publier l'Histoire vraie du plus glorieux club oranais connu à travers la Planète Foot.

 

            Alors bon anniversaire à la Doyenne et que son Avenir s'illumine à nouveau pour le plaisir de ceux qui ne l'ont jamais oubliée, en attendant la publication prochaine de la « Saga Kahla : Si l'USMO nous était contée » !

 

 

Lahcène BELAHOUCINE

 

 

 

 

 

Stade Delmonte

 

 

 



01/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres